SIKOA a présenté le futur programme qui se situera être en lieu et place de la résidence les Lauriers.
La résidence qui date de 1971 compte 458 logements. Elle est moins adaptée au mode de vie de nombreux pointois et notamment des seniors.
L’idée n’est pas de démolir pour reconstruire à l’identique, mais de repenser entièrement tout un quartier. Le futur projet inclura entre autres, des logements pour séniors, jeunes et des logements en accession.
Après Les Lauriers, direction Lauricisque. Ce quartier est un exemple en terme d'action avec les associations qui sont très actives et redynamisent leur lieu de vie.
La délégation a pu s'en rendre compte en visitant les plantations en aquaponie, qui sont entretenues par les habitants des résidences voisines en partenariat avec l'Association Aquaponie Antilles.
Mais la visite avait un second objectif : présenter le futur programme de démolition de la résidence Anacaona.
Cette déambulation s'est terminée par une découverte de la résidence Espérance (Place H BANGOU). Tous les visiteurs ont été séduit par les grands volumes et les prestations qu'offre ce lieu de vie.
Cap Excellence, les élus de la ville de Pointe-à-Pitre et SIKOA ont présenté aux habitants des résidences Les Lauriers et Mandela les différentes phases du futur projet de démolition.
Cette première prise de contact était surtout l'occasion de présenter l'équipe chargée d'accompagner les locataires dans le processus de relogement.
En effet, le bailleur n'en est pas à son coup d'essai. L'équipe interne de SIKOA, en charge de cette délicate mission, a plus de 10 ans d'expérience dans ce domaine. Les locataires des anciennes tours Gabarre et des anciennes résidence Collinette à Grand-Camp, sont les témoins de ces opérations réussies.
Tout au long du processus du relogement, SIKOA et son équipe dédiée, accompagnent les locataires via des entretiens individuels, l'analyse de leurs parcours résidentiel, les propositions de relogement jusqu'à l'accompagnement à l'installation dans leur nouveau logement.
Comment identifier une tentative d’hameçonnage ?
Lorsque vous recevez un mail qui prétend provenir de SIKOA, posez-vous les quelques questions ci-dessous qui vous aideront à distinguer une communication émanant de SIKOA, d’une tentative de d’hameçonnage.
Est-ce que l’adresse du destinataire est l’adresse habituelle de votre contact à SIKOA ?
Vérifiez bien l’adresse (nom et e-mail) de l’émetteur. L’adresse utilisée par les fraudeurs peut vous sembler être légitime. Toutes les adresses mail de SIKOA se terminent par @sikoa.fr.
Est-ce que vous êtes personnellement destinataire du mail ?
Si votre adresse e-mail n’apparait pas comme destinataire, le message ne vous est pas personnellement adressé et a fait l’objet d’un envoi de masse.
Est-ce que le contenu du mail semble « normal » ?
Le logo de SIKOA déformé, les fautes d’orthographes, la mise en forme, autant de signaux qui doivent vous alerter.
Autre élément suspect, le fraudeur exige une action rapide et obligatoire à réaliser.
SIKOA ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par téléphone, SMS ou par mail sans vous envoyer simultanément le mandat de prélèvement à renseigner et à signer .
Lorsqu’un message, un appel ou un mail vous semble suspect, la première démarche à faire est de nous contacter sans délai.
Nous vous invitons à être particulièrement prudents. En effet, ces techniques malveillantes deviennent malheureusement de plus en plus fréquentes.
Entreprises, artisans et autres prestataires de services, vous souhaitez travailler avec SIKOA ?
Nous vous invitons à consulter régulièrement nos appels d’offre ci-dessous.
SIEGE SOCIAL
Résidence Vatable
Bât E - 6eme étage BP 446
97164 Pointe à Pitre Cedex