En ce mercredi 23 mars 2022, c'est sous le soleil radieux de Morne-à-l'Eau, que les convives ont pu participer à un évènement hautement symbolique pour SIKOA et pour la ville de Morne-à-l'Eau : la pose de la première pierre de la future résidence Lakou Rézilyans qui comprendra le premier PSLA de SIKOA.
Des hôtes de marque
Lors de cet évènement tant attendu, SIKOA a profité de la présence d'Action Logement en Guadeloupe pour procéder à la pose de la première pierre de cette future résidence.
Monsieur le Maire, Madame VINGATARAMIN de l'EFP, ainsi que de nombreux convives, ont fait le déplacement.
Plus qu'une résidence, un éco-quartier
La future résidence Lakou Rézilyans se situera au cœur d'un éco quartier dans la section de Grippon. Les futurs résidents bénéficieront de logements respectueux de l'environnement et d'espaces extérieurs privilégiant le respect de la nature.
Autre particularité, ce futur ensemble immobilier, aura en son sein, un logement acquis en PSLA.
La future usine du groupe Octogone
Pour clôturer cette matinée, l'ensemble des invités s'est dirigé vers le site de la future usine MBS, lauréate du concours de projets PIV lancé par Action Logement.
Cette usine a pour ambition de construire des habitations en ossatures métalliques, acier spécifique plié à froid. Cette innovation engendra indéniablement des économies de coût, un gain de temps et des constructions très adaptées aux enjeux du logement ultra-marin, notamment les nombreuses dents creuses.